Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 23:28

Cette semaine, Martine -coach de l'équipe fanion- a bien voulu répondre à nos questions

 

Dimanche s'annonce un 1er derby contre les voisines de Kingersheim comment abordes tu ce match ?

J'aborde ce quatrième match de la même façon que les trois premiers : nous sommes encore en période de "rodage", l'objectif est, pour le moment,  de mettre correctement en place nos principes, défensifs et offensifs et d'intégrer les nouvelles joueuses dans le jeu collectif déjà existant. Les deux premiers matchs ont montré des belles choses, mais aussi des lacunes, dans le respect des consignes données notamment, mais les filles me paraissent plutôt concernées par le projet, on peut donc travailler...

  
Le président a annoncé la semaine dernière ambitionner 2 montées en 3 ans, penses tu être armé pour monter dès cette saison ?

Je sais, tout comme l'ensemble du groupe senior, que c'est l'objectif du club. Avec tout le satff qui gravite autour de ces deux équipes, nous nous employons à ce que cela soit réalisable. Ensuite, la vérité viendra du terrain et des joueuses. C'est toujours mieux d'avoir gagné les trois premiers matchs, et peut-être le quatrième dimanche.
 
Comment se passe l'intégration des cadettes, puisqu'il t'arrive de jouer avec 4/5 cadettes chaque week end ?
  
L'année dernière déjà, nous avions des cadettes dans nos rangs, cette année, encore davantage puisqu'effectivement, il arrive qu'il y ait 5 cadettes sur la feuille de match. Il me semble que les cadettes se sentent à l'aise dans le groupe, la "sauce" prend doucement, là encore je pense qu'il faut être patient, avancer pas à pas, laisser à chacun(e) le temps de se connaître. Lors des matchs, les cadettes tiennent bien leur place, la différence avec les adversaires seniors est, au niveau auquel nous jouons, surtout physique, certaines en ont fait l'expérience avec des "bobos" inattendus. Je compte en tout cas sur leur jeunesse pour apporter encore davantage d'intensité défensive et de vitesse en attaque ce qui nous fait encore défaut par moments.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> euhhhh..... déjà cette saison et après on verra....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bien répondu, Martine. T'es partie pour un long bail !!!<br /> <br /> <br />
Répondre