Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 11:55

photo OP bis[1]

 

Superbe week-end avec trois titres départementaux, peux tu revenir sur ces performances ?

 

On peut effectivement parler de PERFORMANCES et en cela chacun des 3 titres est particulier.

 

Celui des poussines n'était pas forcément programmé, mais l'opportunité de jouer "quelque chose" est apparue en début de 2nde phase et du coup le groupe s'est fixé comme objectif de participer aux 1/2 finales. L'équipe a ensuite pris confiance et autour de ses leaders les autres filles ont progressé. La finale contre Richwiller a été abordée en position d'outsider puisque cette équipe nous avait battue 2 fois en championnat. Et là, les filles ont été formidables de bout en bout pour enlever une victoire qui ne souffre finalement d'aucune contestation et qui a ravi tout le monde. Un beau cadeau de départ également pour Alicia, toute dévouée à des filles qu'elle va quiiter d'ici quelques jours, non sans essayer d'abord de rafler la finale régionale.

 

En benjamines, les filles ont abordé cette finale programmée de façon un peu plus crispée : une demi-finale régionale en demi-teinte le WE précédent, le statut du favori (contrairement aux poussines). Et lorsqu'on s'est retrouvés à -10 dès le premier quart-temps, personne dans la salle ne croyait plus en un doublé des wittenheimoises... sauf Adèle et Brigitte qui clamaient depuis plusieurs jours que la finale se jouerait sur la capacité à aborder les dernières minutes avec ses joueuses majeures. Et à ce jeu là, les wihriennes aux rotations un peu plus limitées, ont payé cher leur agressivité défensive en perdant 2 éléments majeurs dans les dernières minutes, voyant nos filles rafler la mise sur le fil.... et du coup emmagasiner le plein de confiance avant leur rencontre retour contre Geispolsheim ce dimanche.

 

Les minimes 2, quant à elles, savaient que le fait de rencontrer la réserve d'Illfurth allait transformer cette rencontre en partie d'échecs. En effet, Patrick Decaix, expert en la matière, allait réserver une ou 2 surprises à Antoine et ses adjoints du jour. A malin, malin et demi... Nos filles allaient doucement dénouer les fils du piège tendu pour s'imposer dans le 3ème acte et ce malgré un arbitrage par moments "abracadantesque". Certaines filles de ce groupe accrochaient là autour du cou  leur 5ème médaille d'or en 4 ans ! Que d'émotions, y compris pour coach Antoine qui aura su là insufler sont esprit à ce groupe.

 

A quoi attribues-tu ces résultats ?

 

Aux filles formidables d'assiduité et d'adhésion tout au long de l'année, au dévouement et à la compétence des coachs... mais surtout à la qualité du TRAVAIL fourni tout au long de la saison et des années précédentes. Sans travail, sans assiduité, il ne sera jamais possible d'être performant et donc de prétendre à des résultats sur la durée.

 

J'en profite là pour souligner qu'au-delà de ces titres, et pour ne parler que des équipes féminines, on saluera l'excellente 2ème place des SF1 qui  remplissent leur objectif  et accèdent à nouveau à l'Excellence départementale, l'accession pour leur 1ère année de nos minimes filles au groupe A, le beau parcours des BF2 au niveau 2 et l'éclosion d'un groupe en SF2 a qui il faudra également fixer des objectifs à très court terme.

 

Paralèllement s'est déroulé le plateau finale Minines garçons groupe B dont le niveau a été particulièrement intéressant , un mot sur l'intérêt d'organiser ce type de manifestation.

 

Pour le club, organiser de tels événements relève d'abord d'une habitude et d'un savoir-faire. En lien avec nos partenaires, au premier rang desquels la Vile, nous cherchons chaque année à proposer aux amateurs de basket, mais également à la population wittenheimoise, du beau basket. Et force est de constater qu'avec le spectacle proposé et l'ambiance qui a rêgné cette année encore dans les tribunes, les présents n'ont pas été déçus. Mont-de-Marsan a fait un beau champion et ses nombreux supporters qui ont traversé la France ont rentabilisé leur déplacement en Alsace. Encore une belle réussite pour l'USW et son armée de bénévoles qui ont valu aux organisateurs les éloges des différentes délégations.

 

C'est ça aussi l'USW !

Partager cet article
Repost0

commentaires

3
Obviously, beneficial the particular man-made lower leg provides so that you can sports activities males and females worldwide can be viewed the other day on Quarterly report, if Joe Brodie demonstrated the modern world many potent blend daring in addition to development could be.
Répondre